Le Gabon retient son souffle ! En effet, après la victoire cet après-midi, 4-0, sur la pelouse des îles Seychelles, les Panthères du Gabon qui rêvent du Pays de l’oncle Sam joueront un match crucial dans quelques jours face aux champions d’Afrique, la Côte d’Ivoire.

Grâce au large succès enregistré ce jour, le Gabon vient de détrôner momentanément la Côte d’Ivoire en s’emparant de la première place de la poule F. Ce mano à mano entre Panthères et Eléphants connaitra son épilogue le mardi 9 septembre prochain au stade de Franceville au Gabon.
D’ici là, les Eléphants qui jouent le Burundi au Stade Félix Houphouët Boigny ce vendredi 5 septembre auraient repris la tête de la poule en cas de victoire avant le choc de Franceville.
Pour ce faire, le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma a battu le rappel de ses troupes avec à sa tête, son capitaine et métronome Pierre Aubameyang. Seulement, voilà, le Gabon fait face à une cascade de blessés dont certains de ses cadors.
Pierre Aubameyang a ressenti une douleur spontanée au genou gauche lors du match de Ligue 1 contre Lyon et le staff médical de l’OM a mis en place un protocole thérapeutique qui lui permettra à la rigueur de jouer la prochaine échéance contre la Côte d’Ivoire.
Du coup, Aubameyang etait forfait pour l’expédition aux Îles Seychelles. Et cette absence bien évidemment jette le doute dans l’esprit des supporters quant à la participation du buteur de l’olympique de Marseille à la bataille face à leur adversaire direct, les Éléphants de Côte d’ivoire. Quoiqu’il advienne s’il s’avère que Pierre Aubameyang doit prendre part à ce match, il arrivera diminué physiquement et psychologiquement avec des craintes de rechute.
Le comble c’est que des joueurs clés comme 𝙅𝙞𝙢 𝘼𝙇𝙇𝙀𝙑𝙄𝙉𝘼𝙃, 𝙉𝙯𝙚 𝙎𝘼𝙈𝘼𝙆𝙀 et 𝙎𝙝𝙖𝙫𝙮 𝘽𝘼𝘽𝙄𝘾𝙆𝘼 se retrouvent tous dans la même situation.
A ce propos, la Fédération Gabonaise de Football révèle que ces décisions respectives (absences momentanées) ont été prises après échanges entre les staffs médicaux des équipes concernées et celui de la sélection nationale qui n’a pas manqué de présenter les cas au staff technique.
Benson Israël