FRANCEVILLE EN EBULLITION !

Ce mardi le Stade de Franceville connaîtra une animation particulière.
En effet, Franceville chef-lieu de la province du Haut-Ogooué et du département de la Mpassa, 3e ville du Gabon en nombre d’habitants polarise toutes les attentions.
Et pour cause, le stade de cette bourgade de 110 000 âmes abritera un duel sans merci entre Panthères du Gabon et Éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre de la 8e Journée Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique.
D’ailleurs, Partis d’Abidjan à 11h30 GMT, ce dimanche 7 septembre 2025, les Éléphants ont atterri à Franceville au Gabon à 14h30 GMT après trois heures de vol.
La bonne nouvelle côté éléphant, c’est bien la présence du latéral droit Wilfried Singo qui a rejoint le groupe hier soir. Emerse Fae a donc tout son monde pour cette importante confrontation contre le Gabon.

(Photo: FIF)
FORCES EN PRESENCE : COUTURE FINE CONTRE CUIRE EPAIS !
Côte d’Ivoire : ossature Champions d’Afrique, Kessié–Sangaré à la récup’, Adingra–Pépé–Amad pour agacer des latéraux, Haller comme totem dans la surface. C’est solide, c’est large, ça sent la CAN 2024 encore fraîche.

(photo: FIF)
Gabon : densité au milieu, transitions affûtées, et surtout deux numéros de série en attaque : Pierre‑Emerick Aubameyang et Denis Bouanga. Deux trentenaires en feu, deux CV “Europa + MLS + Ligue 1”, deux gars qui sentent la dernière grande aventure comme on sent un but à la 89e.
Gabon – Côte d’Ivoire: Pourquoi les Éléphants « fia » (un peu) ?
Benson Israël