Le public du Complexe Sportif Jesse Jackson de Selmer avec à sa tête M. Yaya Doumbia, 1er adjoint au maire de ladite commune, n’a pas du tout boudé son plaisir le samedi 6 septembre dernier à la faveur de la finale du « Tournoi de football de la Municipalité de Yopougon ».

Le capitaine de l’équipe de OSA recevant le trophée de vainqueur des mains de M. Yaya Doumbia, 1er Adj. au Maire de la commune de Yopougon.

En effet, la 17è édition de ce tournoi de football devenu le rendez-vous immanquable des férus du ballon rond à l’occasion des vacances scolaires, a atteint tous ses objectifs aux dires de M. Roger Gaga, président de la Fondation Jephté, organisatrice dudit tournoi.

 

Dans une finale où il n’y a pas eu de round d’observation, c’est le Club Sportif Inter KK (CS SIKKA FC) qui a frappé en premier (8è mn) en ouvrant le score sur un coup franc direct de son métronome, Adjéi Kouakou (N25).

Roger Fernandez Gaga, Président de la Fondation Jephté et président du comité d’organisation, satisfait de cette 17è édition et annonce de nouvelles innovations pour la 18è. (Entouré des membres du staff de l’international ivoirien Amad Diallo)

Et comme il fallait s’y attendre au vu de l’entame du match, la réaction des hommes d’Abobo, détenteurs du dernier trophée (16è édition) ne s’est pas fait attendre. Quatre minutes (12èmn) après avoir concédé l’ouverture du score, les Olympiens qui avaient fait du ballon leur possession vont revenir à la marque grâce à Aba Henoc (N17), parti à la lisière du hors-jeu crucifier le portier de Yopougon, Dao Ladji, 1-1.

 

A la suite de cette égalisation, les deux équipes vont rivaliser d’ardeur pour prendre le meilleur mais le nombreux public et les officiels resteront sur leur faim malgré les belles séquences. C’est donc sur ce score de parité qu’intervient le coup de sifflet final de ce duel qui aura tenu toutes ses promesses tant en intensité qu’en gestes techniques. Le public s’est réellement régalé !

Alors vinrent les tirs au but pour départager partenaires et adversaires. Et à ce jeu, c’est la formation chère au président Hamza Gamal, OSA, qui est sortie vainqueur sur le score de 4-3 à la grande désolation des populations de Yopougon. Ainsi, après avoir remporté de haute lutte la 16è édition, l’Olympique Sport d’Abobo récidive pour garder le bel objet d’art mis en jeu.

Aussi, au terme de cette finale qui a laissé entrevoir de grands talents, c’est le capitaine malheureux de CS SIKKA, Diomandé Laye, qui a été désigné « Homme de la Finale » quand son portier étincelant de classe, Dao Ladji, repartait avec le trophée de « meilleur gardien du tournoi » à l’unanimité des membres du jury.

Diomandé Laye, capitaine de CS SIKKA, “Homme de la Finale”, récompensé pour ses efforts.

Pour finir, le trophée du « meilleur joueur du tournoi » a été arraché par l’excellent Kra Kouamé Cédric de Schadrack FC.

Dao Ladji, “Meilleur gardien” de la 17è édition du Tournoi de la Municipalité de Yopougon. Un portier d’avenir!

Outre, ces quelques distinctions susmentionnées, il y’a eu une bonne brochette de récompenses qui ont sanctionné cette 17è édition.

Benson Israël

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici