Yamoussoukro, 26 septembre 2025 – Stade du Lycée Scientifique – Pour leur troisième et dernier match de poule, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par une vaillante équipe togolaise (1-1), ce jeudi. Un résultat sans conséquence, puisque les Ivoiriens, déjà qualifiés avant cette rencontre, valident officiellement leur billet pour les demi-finales du tournoi qualificatif de la CAN U17 2026.

(Crédit: FIF)
Un match sous contrôle, mais stérile
Dès les premières minutes, la Côte d’Ivoire a montré ses intentions avec un jeu posé et offensif. Malheureusement le score restera inchangé jusqu’au retour des vestiaires.
Mais les choses vont évoluer en seconde période. En effet, les jeunes pachydermes finissent par trouver la faille dans la défense adverse avec le but de Mohamed Diabaté à la 70ᵉ minute, 1-0.
Le Togo quant à lui, en quête d’honneur, profite d’un relâchement défensif pour revenir au score par Bernabé Amega à la 87ᵉ minute. Par la suite, malgré les multiples assauts des poulains du coach Diabaté des Eléphanteaux, rien n’y fit ; 1-1 au coup de sifflet final.
L’essentiel est acquis : la demi-finale !

(Crédit: FIF)
Avec 7 points pris sur 9 possibles, la Côte d’Ivoire termine invaincue et prend rendez-vous pour les demi-finales. Une belle performance collective qui confirme la solidité du groupe dirigé par le coach Diabaté Bassiriki.
Les regards sont désormais tournés vers le prochain adversaire, avec un objectif clair : décrocher la qualification pour la CAN U17 2026.
Félicitations aux Éléphanteaux ! 🐘🇨🇮
Nazir Mohamed (Envoyé Spécial à Yamoussoukro)