San Pedro FC et Aigle Royal du Cameroun se sont quittés sur un match nul spectaculaire de 2-2 en terre ivoirienne, plus précisément au Stade Laurent Pokou de San Pedro ce samedi 27 septembre.

(Crédit: FC San Pedro)
Malgré ce résultat de parité, San Pedro FC est qualifié pour le prochain tour de la Coupe Confédération CAF au détriment de son adversaire, Aigle Royal éliminé.
Dans un match où tout semblait joué d’avance après la défaite 1-0 à domicile au match aller, Aigle Royal du Menoua n’a pas perdu la face. À San Pedro, les Camerounais ont livré une bataille féroce, arrachant un nul héroïque 2-2 dans le stade qui porte fièrement le nom de la légende du football ivoirien, L’Homme d’Asmara, Laurent Pokou.
En effet, en dépit de la pression de jouer à l’extérieur et un adversaire bien organisé, le club de la Menoua a montré une intensité et une détermination exemplaires. Menés au score dès la 21e minute sur un but de Dosso Issouf, les Camerounais encaissent un deuxième but à la 63e mn signé du «SERIAL» buteur, Kamagaté Dramane, pour autant les visiteurs ne lâchent pas prise.

(Crédit: FC San Pedro)
Ainsi, à la 67è mn, Éden Ymele redonne de l’espoir aux Aigles en trouvant le chemin des filets des Pétruciens. Portés par cette réduction de score, les hommes de la Menoua accentuent la pression pour obtenir l’égalisation : Éric Abanke sur un tir croisé laisse pantois le portier de San Pedro à la 83è minute, 2-2.
Avec un score cumulé de 3-2 sur les deux manches, le FC San Pedro s’en tire à bon compte. Quant à l’équipe de l’Aigle Royal de Menoua, elle quitte la compétition la tête haute, laissant derrière elle une impression de courage et d’honneur.
Benson Israël