À 24 heures d’une demi-finale décisive face au Burkina Faso, le sélectionneur national des U17 de la Côte d’Ivoire, Diabaté Bassiriki s’est présenté ce lundi 29 à 10h en conférence de presse au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en compagnie de son poulain, Tuo Souleymane.

Diabaté Bassiriki et Tuo Souleymane lors de la conférence de presse de lundi 29 septembre.
(Crédit: FIF)

 

L’occasion était bonne pour Diabaté Bassiriki pour évoquer l’état d’esprit du groupe, les enjeux du match, et la forte pression ressentie. Par ailleurs, interrogé sur la gestion de son effectif, notamment le cas du jeune Hassane Koné, le sélectionneur a insisté sur l’importance de faire ‘tourner’ son groupe en faisant jouer tous les 22 joueurs : « Notre priorité, c’est la progression du groupe. Hassane a joué 75 minutes au dernier match. Rien ne dit qu’il ne jouera pas demain. »

 

De son côté, l’éléphanteau Tuo Souleymane s’est évertué a confirmer la détermination de ses compagnons : « Nous voulons prendre notre revanche. Nous donnerons tout. » Et d’ajouter avec lucidité : « C’est un match de football. On ne connaît jamais le destin. ».

Aussi, vue l’importance de ce match qui peut déboucher sur une qualification directe à la CAN U17 2026, Diabaté Bassiriki n’a pas fait la fine bouche :

« Le plus dur, c’était de sortir des poules. Aujourd’hui, nous préparons un match à élimination directe avec une pression immense, notamment parce que nous jouons à domicile. ».

Diabaté Bassiriki, sélectionneur national des Eléphanteaux U17.
(Photo: FIF)

D’autre part, face à une équipe burkinabè réputée pour sa solidité défensive, Diabaté reste cependant prudent : « C’est la meilleure défense du tournoi. Nous avons la meilleure attaque, mais un match Côte d’Ivoire – Burkina n’est jamais facile. Ce sont deux sélections qui se connaissent bien. »

 

La Côte d’Ivoire s’apprête à relever un défi de taille. Rendez-vous ce Mardi 30 septembre pour connaître l’issue de cette affiche tant attendue.

 

Nazir Mohamed (Envoyé Spécial à Yamoussoukro)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici