Éliminatoires Mondial 2026 - Zone Afrique   ALBERT LAFONT LA SURPRISE
Éliminatoires Mondial 2026 – Zone Afrique ALBERT LAFONT LA SURPRISE

ALBERT LAFONT LA SURPRISE

Le sélectionneur national Émerse Faé a dévoilé ce mercredi 27 août une liste de 23 joueurs pour affronter le Burundi le 5 septembre à Abidjan et le Gabon le 9 septembre au Stade de Franceville dans le cadre des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026.

L’objectif est clair pour le sélectionneur national qui s’est exprimé sur ses choix lors de la conférence de presse de cet après-midi, “engranger 6 points lors de cette double confrontation et consolider la marche vers le Mondial 2026”.

Aussi Faé et son staff ont-ils opté pour la stabilité et continuité. Ainsi, La majorité des cadres champions d’Afrique sont reconduits. Des joueurs comme le capitaine Franck Késsié ou encore Sébastien Haller et le portier Yahia Fofana porteront encore le groupe.

Sans surprises, les hommes en confiance dans leurs clubs, Nicolas Pépé, Konan Ghislain, Operi Christopher, Diallo Amad, Sangaré Ibrahim, N’Dicka Evan ou Guessand Evann sont bel et bien au rendez-vous.

Pour ces rencontres décisives, la tactique assumée par le coach est “d’imposer le rythme à travers la possession, faire courir les adversaires et être efficace au maximum. ”

D’ailleurs, pour se donner les moyens sur le terrain, le sélectionneur a pioché un nouveau gardien de dimension internationale, Alban Lafont , sociétaire du club Grec, Panathinaïkós.
Faé Émerse n’a pas caché sa joie à l’idée de disposer de ce gardien à l’endroit de qui il ne tarit pas d’éloges: “il est très bon sur sa ligne, avec une grosse expérience du haut niveau” et de conclure sur ses termes, “Il va vraiment nous apporter”.

Éliminatoires Mondial 2026 - Zone Afrique   ALBERT LAFONT LA SURPRISE
Éliminatoires Mondial 2026 – Zone Afrique ALBERT LAFONT LA SURPRISE

Alban Lafont faut-il le préciser était courtisé depuis des lustres par le Burkina Faso où il a vu le jour le 23 janvier 1999 à la capitale, Ouagadougou.

Pour rappel, Alban avait été appelé en équipe de France en 2022 mais n’étant pas entré en jeu, il ne compte aucune sélection.

Avec son 1,86 m pour 90 kg, Alban Lafont offre une belle alternative au coach Émerse Faé dans ses choix au niveau des gardiens.

Benson Israel.

Que pensez-vous de cette actualité de sporzone-ci.com?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici