Le Samedi 4 octobre 2025, le terrain Abissé d’Abobo-té dans la commune d’Abobo, a vibré au rythme de la grande finale de la troisième édition du Tournoi de la Paix du trophée baptisé Youssouf Fadiga, directeur de la Banque Nationale d’Investissement (BNI).

Un rendez-vous sportif placé sous le signe de la paix, de la cohésion et du vivre-ensemble.
Démarrée en effet le 6 septembre dernier, cette édition, marquée par un bel esprit de fair-play, a consacré le Club des Amis d’Abobo-té (AA2), victorieux de l’Association des Clubs de Cocody sur le score de 2 buts à 0.
Les deux réalisations de belle facture, inscrites dès la première période par Kanté (N° 2, 10è mn) et Fabregas (N°4 25è mn), ont scellé le sort de la rencontre et permis aux champions d’inscrire une seconde fois leur nom au palmarès du prestigieux Trophée Youssouf Fadiga.
Une personnalité éprise de paix, un homme profondément convaincu que l’harmonie et la fraternité sont les plus beaux trophées que l’on puisse remporter. Son engagement pour la concorde et son attachement aux valeurs de dialogue font de lui un exemple vivant pour tous. Ce qui le distingue également, c’est son amour indéfectible pour la jeunesse. A travers ses nombreuses actions, ses paroles et son soutien constant, il montre que la jeunesse n’est pas seulement l’avenir, mais la force vive aujourd’hui.
Au-delà du résultat, cette finale a été un véritable moment de communion entre le sympathique public ainsi que les différentes communautés, confirmant ainsi la vocation du Tournoi de la Paix : promouvoir la fraternité à travers le sport.

Au titre des récompenses, l’équipe vainqueur, le Club des Amis d’Abobo-té est reparti avec le trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe. Tandis que l’Association sportive des clubs de Cocody (ASC Cocody), finaliste malheureuse, a reçu un jeu de maillot, un ballon et également une enveloppe.
Notons-que le parrain était représenté à cette finale par son conseiller Sanogo Mamadou.
Cette finale a vu aussi la présence de Diomandé Komba et Fadiga Hamed, venus soutenir leur jeune frère, Fadiga Ali, organisateur dudit tournoi qui était à sa troisième édition.
Une correspondance particulière de David K.