Entamées le 19 février dernier, les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2026 s’achèvent le 28 octobre prochain. Pour ce faire, la Côte d’Ivoire s’apprête à en découdre avec le Sénégal dans une double confrontation (24 et 28 octobre) qui laissera forcément un goût amer à l’une de ces deux nations.

 

Le Commando de Reynald Pedros pour décrocher une qualification pour la CAN Féminine Maroc 2026.
(Crédit: FIF)

Aussi, pour se donner toutes les chances de qualifier la sélection nationale féminine ivoirienne absente des joutes internationales depuis un moment, le nouveau sélectionneur national, le Français Reynal Pedros vient de publier une liste des éléphantes qui allie expérience et jeunesse montante.

Et au nombre des joueuses présélectionnées figure une véritable pépite en la personne de Jocelyne Koffi.

 

UN TALENT BRUTE !

Une belle page s’écrit dans la carrière de Jocelyne Koffi, la talentueuse joueuse des Amazones du Leboutou (Dabou). Élue meilleure joueuse de la 2e édition du Tournoi Mousso Foot (Futsal), la jeune étoile vient d’être appelée en équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire pour disputer le deuxième et dernier tour qualificatif de la CAN féminine 2026 face aux Lionnes du Sénégal.

Jocelyne Koffi très attendue à cet important regroupement des Eléphantes.
(Crédit: Miami Production)

Dotée d’une technique remarquable, d’une belle vision du jeu et d’un mental de compétitrice, Jocelyne Koffi s’est rapidement imposée comme l’un des visages prometteurs du football féminin ivoirien.

Actuellement basée aux États-Unis, où elle évolue avec le club de Suffield Academy, la jeune Amazone poursuit sa progression avec sérieux et passion. Son engagement, sa discipline et son amour du jeu font d’elle un modèle pour la nouvelle génération.

 

FIERTE DU LEBOUTOU !

Cette convocation en sélection nationale est la juste récompense d’un travail acharné et d’un parcours inspirant. Elle témoigne également de la qualité du travail réalisé par la Fédération Ivoirienne de Football dans la détection et la valorisation des jeunes talents féminins.

Mais par-dessus tout, c’est une grosse fierté pour le Leboutou qui voit en elle un modèle à promouvoir auprès de la jeunesse des Grands ponts.

On ne peut que souhaiter lui souhaiter le meilleur sous les couleurs nationales orange, blanc et vert.

Roméo Elahiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici