Les athlètes médaillés des récentes compétitions de Beach Wrestling et de lutte à Abidjan et à Casablanca ont été reçu ce lundi 29 septembre 2025 par le premier responsable du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CI).

Le Président du Comité National Olympique, Georges N’Goan (Chemise blanche) en compagnie du président de la FIL, Honoré Allou (Costume bleu), entouré des champions à l’honneur et de quelques officiels. (Crédit: FIT)

La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion du CNO-CI, en présence du patron de la Lutte en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, le Président Honoré Allou a profité de l’occasion pour dresser le bilan des performances réalisées par les lutteurs ivoiriens, tout en sollicitant le soutien du mouvement olympique national pour les prochaines échéances sportives.

 

Aussi, il a exprimé sa gratitude envers le Président du CNO-CI pour l’accueil réservé aux champions.

La forte délégation conduite par le Président était composée de quelques membres du bureau exécutif, de l’encadrement technique, ainsi que d’une quinzaine d’athlètes.

 

Pour sa part, dans son allocution, le président du CNO-CI, Georges N’Goan, entouré de sa 3e vice-présidente chargée de la promotion du genre, Suzanne Wolber, a tenu à saluer le travail remarquable accompli par les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Lutte et leurs athlètes. Il a réaffirmé en outre, l’engagement du Comité National Olympique à soutenir la lutte ivoirienne, tout en soulignant le potentiel de la jeune génération de lutteurs capable de briller lors des prochains Jeux Africains en Angola et des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar.

Une vue des athlètes présents à la cérémonie organisée par le CNO-CI. (Crédit: FIT)

La cérémonie s’est déroulée dans une bonne ambiance, empreinte de fraternité et d’espoir pour l’avenir de la lutte en Côte d’Ivoire.

 

Vive la Lutte en Côte d’Ivoire 🇨🇮

 

#SERCOM_FIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici