Ce vendredi 12 septembre 2025 a été lancé officiellement le championnat national de la division 3 saison 2025-2026 de la ligue de football amateur (LFA).

(Photo; LFA)
C’était au stade de l’INPHB de Yamoussoukro. En présence du président de la ligue de football amateur, M. Yssouf Diabaté, de certains présidents de clubs, de Mr Kanga Villasco, vice-président de la ligue régionale de Yamoussoukro représentant, M. Kouakou Blaise. Sans oublier quelques membres du bureau de la LFA et d’un public respectable.
Quant au match d’ouverture de la saison, il a mis aux prises deux équipes de la poule C, OC TAABO vs Real d’Abobo. Et c’est OC TAABO qui a eu raison 3 à 0 du Real d’Abobo au terme du match qui fût d’une qualité technique très acceptable, avec à la clé un doublé (22è et 47è mn) de l’attaquant de Taabo, Kpan Espoir.

(Photo; LFA)
Nous sommes très heureux de ce début de championnat qui annonce des rencontres épiques. Je souhaite une très bonne saison aux 40 formations qui participent à ce championnat. J’en profite pour remercier le président de la fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo qui nous a fait confiance depuis maintenant 3 ans. Depuis que je suis à la tête de cette ligue, aucune des équipes qui est montée en ligue 2 n’a fait l’ascenseur. Mieux elles se comportent bien en ligue 2 et titillent même le haut du tableau dans leurs poules respectives. Je sais aussi pouvoir compter sur les arbitres pour être impartiaux dans leur prise de décision pour ne pas fausser l’issue des rencontres. Bonne saison à tous,
a conclu satisfait, le président de la LFA.
Benson Israël