Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé a été le théâtre le vendredi dernier de l’ouverture de la 5è journée de la Ligue 1 Lonaci.

A l’affiche, un savoureux ISCA – BOUAKÉ FC. C’était à un degré moindre le match des extrêmes.

L’équipe de ISCA visiblement en difficulté en ce début de saison.

‎En effet, Bouaké FC, 7e au classement avec 5 pts (1 victoire, 2 matchs nuls, 1 défaite) pouvait en cas de succès à près de 400 Km de ses bases, s’emparer de la 3e place de la ligue 1 à égalité de points avec la SOA (8 pts), en attendant l’entrée en lice des autres équipes.

‎Quant à l’équipe de ISCA, il n’y avait pas matière à réfléchir si ce n’est de jouer la gagne. Les Iscariotes faut-il le souligner occupe le 12e rang avec 3 maigres points (1 victoire, 2 défaites) et bénéficie d’un match en retard. Une victoire sur Bouaké les propulserait dans le haut du tableau, le temps de disputer leur match en retard.

‎Du coup, les poulains du coach Maxime Gouaméné avaient à cœur de faire oublier leurs 2 contre-performances enregistrées ultérieurement. ‎C’est donc dans un tel contexte que s’est disputé ce match.

‎Du coup, dès le coup d’envoi du trio arbitral dirigé par Konan Akissi Géraldine, les deux formations ne s’accordent aucun round d’observation.

Les Bouakéens avec un jeu plus direct et vif sous la houlette de leur capitaine et métronome, Mohamed Bamba (N°10) ne parviennent pas réellement à mettre en danger l’arrière garde de ISCA.

‎De son côté, ISCA procède par des contres qui s’avèrent contre-productif. Le mano à mano se poursuit jusqu’à la fin des 45 premières minutes avec un jeu émaillé de nombreuses fautes. D’ailleurs, le juge central, Akissi Géraldine ne se fait pas prier pour distiller quelques “papillons jaunes”.

‎Au retour des vestiaires, ISCA qui veut jouer les premiers rôles, lancent d’entrée deux remplaçants. Mais en vain. Dès lors le jeu s’équilibre et devient de plus en plus rugueux.

‎C’est ainsi qu’à la 60e mn, Yassouah Konan (N°4) de Bouaké FC écope d’un 2e carton jaune (son 1er carton jaune ayant été obtenu en première période) synonyme d’expulsion.

‎A cet instant, profitant de leur supériorité numérique, les joueurs de ISCA se lancent à l’assaut des buts Bouakéens, sans succès. Au finish, le match s’achève sur le score de 0-0 au grand désarroi des supporters de ISCA qui rêvaient d’une victoire jusqu’à la dernière minute de jeu.

Benson Israël

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici