Après quatre journées sans le moindre succès, le Lys Sassandra FC a offert à ses supporters un match plein de maîtrise et d’engagement. Opposés à un adversaire coriace, l’EFYM, les Bleus et Blancs se sont imposés ce lundi après-midi au Complexe Sportif de Bingerville avec sérieux sur le score de 2–0, une victoire acquise grâce à un collectif appliqué et déterminé.

 

Le Lys Sassandra FC lance enfin sa saison avec ce succès enregistré face à l’EFYM.

Le premier tournant du match intervient juste avant la pause, lorsque Diallo Oumar, opportuniste, ouvre le score à la 47è (45+2) minute. Ce but libère les joueurs et leur permet de rentrer aux vestiaires avec un avantage précieux.

 

En seconde période, malgré la pression de l’adversaire, le Lys reste concentré et solide défensivement. Mieux, les poulains du président Mamadou Dia vont finir en force la partie. En effet, à la 84ᵉ minute, N’Guessan Noël, scelle définitivement le sort du match en marquant à nouveau pour les Limanes, 2-0.

 

À l’issue des 90 minutes, au coup de sifflet final, c’est une pluie d’applaudissements qui a accueilli la première victoire de la saison du Lys Sassandra FC relégué en ligue 2 au terme d’une saison 2024-2025 catastrophique dans l’élite.

Après quatre journées, l’AS Divo domine la poule A de la ligue 2 devant les cadors, Lys Sassandra, Sewe Sport et CO Bouaflé.

Une performance encourageante qui redonne le sourire aux supporters du “club du peuple” et qui relance la dynamique de l’équipe pour la suite de ce championnat de Ligue 2.

Grâce à ce succès, le Lys Sassandra FC (5 pts) remonte à la 9ème place du classement dans une poule dominée par l’AS Divo (8 pts).

Roméo Elahiel

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici