À quelques heures de la conférence de presse prévue ce mercredi à 14h GMT au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’attente est à son comble du côté des supporters ivoiriens. Le sélectionneur national Emerse Faé s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour disputer les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique).

(Crédit: Sportzone)
Ces deux rencontres (le 10 octobre contre les Seychelles et le 14 octobre face au Kenya), décisives pour la qualification des Éléphants de Côte d’Ivoire, suscitent de grandes attentes. Après un parcours solide jusqu’ici, le groupe d’Emerse Faé aura pour mission de confirmer sa place parmi les grands favoris et d’assurer sa présence au rendez-vous mondial.
Cette annonce sera scrutée de près par les observateurs, notamment sur les choix tactiques, les retours possibles de certains cadres, ainsi que l’intégration de nouvelles pépites qui brillent actuellement en club.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est leader de la poule F (20 pts +15) et talonnée par le Gabon de Pierre Aubameyang (19 pts + 10).
Peut-on s’attendre à de nouvelles têtes dans le groupe ?
La rédaction de Sportzone sera au rendez-vous pour vous faire vivre en direct les grands moments de cette conférence de presse et analyser les décisions du sélectionneur.
👉 Rendez-vous donc à 14h GMT pour découvrir la liste des Éléphants qui défendront les couleurs ivoiriennes lors de ces ultimes journées qualificatives.
Benson Israël