Wilfried Singo brille littéralement en Turquie ! Le latéral droit ivoirien s’impose de plus en plus avec Galatasaray, enchaînant les belles performances en championnat et en Ligue des Champions avant la trêve internationale.

Wilfried Singo auteur d’un gros match face au Liverpool de Mo Salah!
(Crédit: Galatasaray)

Hier encore face à Liverpool en Uefa Champions League,  l’éléphant 🐘 champion d’Afrique à l’issue de la CAN 2023 a été intraitable.

 

Mieux, dans les derniers instants (89e mn) de la partie, il a eu une intervention salvatrice sur une action dangereuse d’Ibrahim Konaté qui tentait de reprendre le ballon dans la surface de réparation du club Turc.

 

Dans un premier temps, son intervention avait été jugée d’illicite par l’arbitre Français, Clément Turpin et donc sanctionnée par un penalty avant que ce dernier se ravise grâce à la VAR et annule le penalty.

 

Accrédité d’une note de 8/10WS 90 est en passe de te conquérir le cœur des Istanbuliotes.

Il faut préciser que Galatasaray a misé gros sur le transfuge de Monaco. Son transfert est en effet, évalué à près de 30,77 millions d’euros. C’est est un signal fort de la part des dirigeants Turcs. Polyvalent et athlétique, le défenseur ivoirien de 24 ans apporte une solidité défensive et une capacité de projection essentielle au jeu moderne.

Wilfried Singo et les Eléphants sont à 180 mn du Mondial 2026.

Avec cette forme qu’affiche le natif d’Odiénné, le sélectionneur national de Côte d’Ivoire, Emerse Faé peut se frotter les mains en attendant de disputer les deux derniers matchs qualificatifs pour le mondial 2026.

Wilfried Singo est un réel atout de taille pour les Éléphant.s 🐘⚡️

Benson Israël

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici