Kimi Laurène Ossin s’est encore parée de médaille ce dimanche à l’Open de Taekwondo de Suisse, tenu dans la ville de Saint-Gall les 06 et 07 septembre derniers.

Surclassée chez les seniors dames depuis le 05 janvier 2025, Kimi Laurène la native de Turin en Italie a brillamment remporté la médaille d’or chez les moins de 73 kg. Plus rien n’arrête la nouvelle pépite du Taekwondo ivoirien.
Celle qui rêve de suivre les traces de sa compatriote et glorieuse aînée, Ruth Gbagbi, empile les médailles. Victorieuse de l’Open de Belgique en plus de 68 kg il y’a de cela quelques mois, l’Ivoirienne Kimi Laurène Ossin, née le 17 avril 2008, multimédaillée chez les cadets et les juniors, commence à se faire une place dans le milieu international du taekwondo.
D’ailleurs, selon le site ‘Taekwondo Data’, sur 35 combats enregistrés, elle en a remporté 31. Soit un taux de réussite de 88,6 % . Et totalise 183 points de vie distribués et 46 collectés lors des combats.

Aujourd’hui, dans le ranking de tous les combattants internationaux, Kimi Laurene la place honorable de 2.097 avec 130 points.
Il faut rappeler que Kimi Ossin était convoité par la France, l’Italie et l’Angleterre mais elle a choisi de continuer à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
La Côte d’Ivoire a de quoi espérer des médailles lors des prochains Jeux Olympiques de Los Angeles (LA28) !
Benson Israël