L’ASEC Mimosas vient d’écrire une page mémorable de l’histoire du football féminin ivoirien !
Au terme d’une finale haletante face à une redoutable équipe nigériane de Bayelsa Queens, les Jaune et Noir se sont imposées aux tirs au but (9-8) après un score de parité, 1-1 dans le temps réglementaire.

Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour les Ivoiriennes grâce à un but précoce de Diallo dès la 4e minute, qui lançait parfaitement les Mimosas dans leur finale. Mais les Nigérianes, déterminées à ne rien lâcher, revenaient à la marque à la 17e minute grâce à une réalisation de Emem.
Le suspense allait durer jusqu’au bout, chaque équipe se rendant coup pour coup!
Et comme souvent dans les grandes batailles, le sort de cette finale s’est décidé aux tirs au but. Un moment où le mental et le courage prennent le dessus. Dans une séance irrespirable, les Mimosas ont tenu, résisté et finalement triomphé sur le score de 9-8.
Cette victoire est plus qu’un simple succès : c’est un exploit historique et héroïque, qui offre à l’ASEC Mimosas une qualification tant convoitée pour la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Les Actionnaires peuvent être fiers de leurs championnes qui, par leur engagement et leur détermination, ont montré que le football féminin ivoirien est bien vivant et prêt à briller sur la scène continentale.
Cap désormais sur la phase finale, où les Mimosas porteront haut les couleurs de la Côte d’Ivoire et tenteront de réaliser un nouveau rêve : conquérir l’Afrique.
Romeo Elahiel