QUAND LA FOUDRE S’ABAT SUR MANCHESTER UNITED !
QUAND LA FOUDRE S’ABAT SUR MANCHESTER UNITED !

GRIMSBY, le 27 août 2025

GRIMSBY, le 27 août 2025, une nuit orageuse à Blundell Park, théâtre d’un raz-de-marée : le petit poucet Grimsby Town (4ᵉ division) a envoyé Manchester United au sol, le tout dans une atmosphère de cauchemar pour les Red Devils.

Choc monumental

En deuxième round de la League Cup (Carabao Cup), Manchester United, supposé écraser l’adversaire, s’est retrouvé mené 2-0 à la mi-temps après des buts de Charles Vernam et Tyrell Warren, ancien pensionnaire du centre de formation mancunien. La faute à une défense fébrile, apathique et un gardien, André Onana, aux abois.

Sous une pluie battante et une ambiance électrique, United a renversé la vapeur en seconde période grâce à un premier but de Bryan Mbeumo (75′) suivi d’un coup de casque salvateur d’Harry Maguire (89′) : 2-2, tout était à refaire.

Le match se prolongea en tirs au but surréalistes. United et Grimsby enchaînèrent les penalties jusqu’à 12-11, même les gardiens s’y mettent, rien n’arrête cette folie. Finalement, Mbeumo, héros quelques instants plus tôt, trouva la barre transversale. C’en était trop : Grimsby gagnait, et United était éliminé. Grimsby Town venait de s’ouvrir les portes de l’histoire.

QUAND LA FOUDRE S’ABAT SUR MANCHESTER UNITED !
QUAND LA FOUDRE S’ABAT SUR MANCHESTER UNITED !

Honte inscrite dans les livres !

C’est la première fois de son histoire que Manchester United se fait sortir d’une compétition par un club de quatrième division. Une humiliation sans précédent, soulignée par de nombreux observateurs comme « une des pires défaites de leur histoire ».

Les supporters de Grimsby ont déchaîné leur joie en envahissant le terrain, célébrant une victoire insolente et inoubliable dans un petit stade de moins de 10 000 places.

Ruben Amorim sonné

Après le match, l’entraîneur Ruben Amorim, en proie à la fureur des critiques, qualifiera la performance de ses joueurs de « complètement perdue » et s’est excusé devant les fans pour ce désastre. Il reconnaît que son équipe n’a jamais semblée déterminée ou organisée ce soir-là. Malheureusement le football ne pardonne pas à ce niveau-là.

Roméo Elahiel.

Que pensez-vous de cette actualité de sporzone-ci.com?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici