La place Henri Konan Bédié de Dabou a vibré, le dimanche 5 octobre 2025 dernier au rythme de la grande finale de la 4ᵉ édition du tournoi des centres de formation des moins de 15 ans (-45 kg), organisée par la mairie de Dabou et Radio Leboutou, en collaboration avec l’Union des centres de formation de Dabou.

Cette édition, riche en émotions et en talents, a tenu toutes ses promesses. La finale opposait Cap Foot à Étoile Verte, deux équipes qui ont démontré un niveau de jeu remarquable tout au long de la compétition.

 

Au terme d’un match nul (0-0) âprement disputé, c’est finalement Étoile Verte qui s’est imposée aux tirs au but (5-4), décrochant ainsi le trophée tant convoité.

Chaude empoignade entre un joueur de Cap Foot et celui de l’Etoile Verte.
(Crédit: Dabou 24)

Le public, venu nombreux pour soutenir les jeunes espoirs du football leboutou, a assisté à une rencontre intense où chaque équipe a tout donné. Malgré la défaite, Cap Foot peut se consoler avec le titre de meilleur buteur, attribué à Irié Nathan, auteur de 5 réalisations dans le tournoi.

 

La palme du meilleur gardien est revenue à Loeth Yvan d’Étoile Verte, véritable muraille lors de la séance fatidique des tirs au but.

 

Pour finir, la cérémonie de récompenses s’est déroulée en présence d’une pléiade de personnalités :

Le Maire récompensant l’un des finalistes de la 4è édition du Tournoi des Centres de formation de Dabou.
(Crédit: Dabou 24)

L’honorable Yédé Gnagni Jean Claude, maire de Dabou et parrain de l’événement,

 

Cissé Brahima, 1er adjoint au maire,

 

Aïssata Soumahoro épouse Sanogo, 2ᵉ adjointe au maire, et la directrice régionale des Sports, dame Tagro Marie Josée.

Mme Tagro Marie Josée, Directrice Régionale des Sports tout sourire devant les équipes finalistes.
(Crédit: Dabou 24)

 

Tous ont salué l’initiative qui vise à promouvoir les jeunes talents.

 

Quant au comité d’organisation dirigé de main de maître par M. Gnally Hervé, également directeur de Radio Leboutou, il a reçu les félicitations unanimes pour la qualité et la réussite de cette 4ᵉ édition.

 

Entre passion, fair-play et émotion, cette finale confirme une fois encore que Dabou reste une terre fertile de football et de jeunesse prometteuse.

 

Roméo Elahiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici