Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont définitivement tourné la page de Marrakech. Mais avant de prendre la route pour Agadir, théâtre de leur quart de finale face à l’Égypte, les champions d’Afrique ont tenu à effectuer une ultime mise au point tactique, preuve d’un groupe concentré et pleinement engagé dans la défense de son titre.

Késsié-Inao, duex générations pour un même objectif: remporter la CAN 2025.
Crédit: FIF

Selon une information communiquée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les hommes d’Emerse Faé ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce jeudi 8 janvier 2026, au stade KACM de Marrakech. La séance, qui s’est tenue de 10h45 à 11h45, a réuni l’ensemble du groupe dans une ambiance studieuse, marquée par l’intensité et l’attention portée aux réglages tactiques en vue du choc décisif contre les Pharaons.

Après cette séance matinale, les Éléphants ont quitté la ville ocre dans l’après-midi. Partis de Marrakech à 16h10, ils sont arrivés à Agadir à 19h55, où ils poursuivront leur préparation. Contrairement aux premières informations, la délégation ivoirienne n’a finalement pas posé ses valises au Dominium Palace, mais au The View Agadir, leur nouvelle base jusqu’au quart de finale.

Vue du jardin bordant la piscine de l’hôtel “The View Agadir”, le nouveau nid des Eléphants.

Ce changement de dernière minute n’a en rien perturbé un groupe affichant une sérénité et une confiance assumées, portées par une qualification maîtrisée face au Burkina Faso (3-0) et par la certitude d’avoir envoyé un message fort au reste du continent.

Les Eléphants, un groupe, une famille et 26 joueurs déterminés à récrire l’histoire face aux Pharaons d’Egypte.
Crédit: FIF

Samedi prochain, à 19h GMT, au stade d’Agadir, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec l’Égypte, tombeuse du Bénin. Un duel de géants entre le tenant du titre et le recordman de la compétition, dans un match où chaque détail comptera.

Les Éléphants ont changé de décor, mais pas de cap : aller au bout et garder jalousement leur couronne continentale.

BENSON ISRAEL, Envoyé Spécial à Marrakech

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici