Yamoussoukro, 20 septembre 2025- Stade Charles Konan Banny- Les jeunes talents ivoiriens ont une fois de plus prouvé qu’ils étaient prêts à faire vibrer le continent africain ! Ainsi, ce samedi, lors du match inaugural du tournoi qualificatif CAN U17 UFOA-B, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition a offert à travers la prestation de ses Eléphanteaux, un spectacle digne des plus grandes sélections en s’imposant avec brio 2-0 face à leurs homologues cadets du Niger.

Les Eléphanteaux U17 soudés pour aller décrocher une qualification pour la CAN 2026 de leur catégorie.
(Photo: Hosty)

Après une première période maitrisée mais stérile, les Éléphanteaux ont débloqué leur compteur en seconde mi-temps avec deux buts somptueux (73 mn Bamba Souhalio, 93 mn Doumbia Bema), à la suite d’actions collectives bien construites mettant en difficulté l’équipe adverse. Une belle démonstration de maturité, de maîtrise tactique et de combativité qui laisse entrevoir de grandes choses pour la suite du tournoi.

Les Eléphanteaux U17 ont réussi l’entame de leur tournoi.
(Photo: FIF)

Le public était également au rendez-vous, venu en nombre apporté de l’énergie aux équipes tout au long du match et transformant le stade en véritable chaudron. L’ambiance était électrique, mettant en lumière l’image de l’espoir que porte cette génération de footballeurs dorée et audacieuse.

 

Prochaine étape : continuer le tournoi avec cette détermination synergique et poursuivre la route vers leurs objectifs. Avec un tel niveau, le rêve est permis côté Eléphanteaux.

Parfaite symbiose entre Diabaté Bassiriki et le Président Yacine Idriss Diallo.
(Photo: FIF)

Allez les Éléphanteaux !

Mohamed Nazir (Envoyé Spécial à Yamoussoukro)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici